Activités

Le comité

Technique

Pratique

Débuter

Courrir

Contact

La formation de l'encadrement technique constitue l'une des priorités de la politique de la Fédération Française de Cyclisme ceci afin d'améliorer l'accueil et la formation physique, technique et morale de nos cyclistes.
Un encadrement technique de qualité est nécessaire pour obtenir la crédibilité de club formateur, c'est un atout essentiel auprès des jeunes coureurs.

Ces formations fédérales dispensent les points importants du cyclisme (pédagogie, connaissances spécifiques). Vous êtes dirigeant, coureur ... vous avez le goût d'apprendre et de transmettre ...


Les modules de formation :

Le grand principe des formations fédérales (DF) est la capitalisation de plusieurs modules de formations pour obtenir un diplôme ainsi que l'obligation d'une formation continue tous les 3 ans (par une formation de niveau supérieur, par une formation dans une autre spécialité;, ou par le suivi d'une formation à thème -  type séminaire ).
Chaque stagiaire peut alors construire son propre parcours de formation en suivant des modules de formation qui sont d'une durée de 1 à 4 jours. Le stagiaire peut s'inscrire au module de son choix, aux dates et lieux qui lui conviennent le mieux.


df.jpg
df1.jpg
df2.jpg