Activités

Le comité

Technique

Pratique

Débuter

Courrir

Contact




   2 médailles d'argent ! - par Gilles le 15/07/2013 19:50
Ce dimanche à Auron (06), les Terrifortains de l’US Giromagny Alrick Martin et Fabien Canal, ont été sacrés Vice-Champions de France de l’épreuve Relais par équipe !
Avec Hugo Briatta et Caroline Mani, le quatuor Franc-Comtois s’incline de 39 secondes face au comité de Lorraine.

Auparavant, Fabien Canal termina 4ème de l’épreuve Eliminator et 6ème de l’épreuve X-Country, tandis que Fabien Bragagia se classait 25ème.
Alrick Martin prit la 11ème position en catégorie Espoirs, Alex Orillard et Thomas Prenez prennent les 24ème et 51ème places en juniors, Julian Brand termine 71 ème en cadets, Mannon Wimmer accroche, quand à elle, le 6ème rang.

Résultats complets




   Champion de France master ! - par Gilles le 15/07/2013 19:48
Le Terrifortain de l’US Giromagny, Jean Luc Colin a été sacré Champion de France VTT Masters + de 50 ans à L'Esperou (39) !
Grégoire Piquard se classe quant à lui 4ème de lépreuve Masters 30-39.

Résultats




   Tour du Piémont - par Gilles le 08/07/2013 14:07
La sélection départementale du Comité du territoire a disputé ce week-end au Tour du Piémont aux alentours de Guebviller (68).

La 1ère étape courue sur un circuit relativement plat balayé par le vent fût animée par une longue échappée de 5 hommes rejointe dans le final par 4 autres concurrents dont le Terrifortain Fabien Canal.
A l’arrivée, Eric Steinbrücker (Sainte Croix en Plaine) surprend ses adversaires et l’emporte juste devant Fabien Canal.
Fabien Bragagia et Adrien Duquet (Comité Territoire de Belfort) terminent quand à eux aux 34ème et 76ème positions

La seconde étape, un contre la montre en côte, sacrait sans contestation Philippe Moreau devant … Fabien Canal qui, lui, endossait le maillot jaune de leader.
Fabien Bragagia termine à une excellente 7ème place, tandis qu’Adrien Duquet pointe en 76ème place.

La 3ème étape partait sur un rythme très rapide à la faveur d’un fort vent de côté et voyait 11 coureurs prendre inexorablement la fuite. Avec près de 2’ 40’’ d’avance le maillot jaune changeait virtuellement de camps à 30 kilomètres de l’arrivée.
Les choses s’arrangeait néanmoins dès la 1ère côte avec le forcing de Philippe Moreau et Fabien Canal qui reprenaient un à un les échappés avant d’occuper la tête de l’étape.

Après quelques escarmouches, Philippe Moreau s’adjuge l’étape devant Fabien qui remporte ainsi le 19ème Tour du Piémont tandis que Fabien Bragagia termine 35ème .




   Regroupement départemental - par Gilles le 14/06/2013 10:24
cps_danjoutin_small.jpgLe regroupement départemental réalisé sur le parcours du prochain Challenge de l’Est cadet à Danjoutin a regroupé une douzaine de jeunes cyclistes (essentiellement cadets) du Comité du Territoire de Belfort et de Haute-Saône.

Après quelques tours destinés à repérer le parcours et tester les passages clés, le groupe conduit par Roger, Hubert et Gilles a poursuivi la séance par des exercices spécifiques derrière scooter.




   Ronde Cycliste de la Haute-Saône - par Gilles le 29/05/2013 20:20
rhs13.jpg Ce week-end, l’équipe départementale composée de Fabien Bragagia, Léo Cuny, Romain Gillot, Cyril Jechoux et Alrick Martin a disputé la Ronde Cycliste de la Haute-Saône.

La première étape courue en contre-la-montre par équipe autour de Port-sur-Saône reléguait la formation en 23ème position suite à la chute de Romain Gillot dans le final.
Le lendemain, entre le Lac de Vaivre et Ray-sur-Saône, les terrifortains se montraient très actifs à l’image de Cyril Jechoux et Alrick Martin qui disputaient le « prix de la Montagne » et les « points chaux », sans toutefois pouvoir intégrer la bonne échappée victorieuse qui s’est dessinée à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée.
Enfin, le dimanche l’étape Gray / Vesoul, disputée tambour battant avec la contribution active des membres de la sélection n’a pas permit de faire la différence. L’ensemble de l’équipe terminait ainsi au sein du peloton à environ 40 secondes du vainqueur.

Au classement général, Fabien Bragagia pointe en 43ème position, tandis que l’équipe se classe 14ème .




   Challenge de l'Est cadets - par Gilles le 20/05/2013 14:26
La seconde manche du challenge de l’Est cadets s’est disputée ce dimanche à Crenay (52).

Le circuit de 18 km comprenant de 2 longues côtes produit tout d’abord une course d’attente et d’élimination par l’arrière dont les terrifortains Achille Sayer et Romaric Vicomte firent rapidement les frais.

A l’avant, les choses se décantaient finalement dans 3ème tour avec l’attaque de Quentin Richardot (Vosges), Alexy Pierrat (Côte d’Or) qui ralliaient l’arrivée dans cet ordre, tandis que notre dernier représentant, Clément Duquet, craquait à son tour.

Au final, l’équipe prend la 15ème place du classement journalier.

La prochaine manche route se disputera à domicile (Danjoutin), le 16 juin.




DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin