Activités

Le comité

Technique

Pratique

Débuter

Courrir

Contact




   Tests de détection - par Gilles le 07/03/2015 18:58
Ce mercredi, le comité départemental a réuni minimes et cadets des différents clubs pour réaliser le programme de détection fédéral.

16 coureurs ont ainsi effectué des tests généraux (souplesse, détente, force générale, endurance) et des tests sur le vélo (vélocité, force explosive, sprint, contre la montre) sous la conduite de Benjamin, Daniel, Olivier, Paul, Roger et Gilles.

Les coureurs sélectionnés aborderont le volet régional au cours des prochaines vacances de Pâques.




   Calendrier des courses - par Gilles le 21/01/2015 10:51
Les calendriers des épreuves 2015 sont parus !
La rubrique su site comporte actuellement 900 épreuves recensées en Franche-Comté et Bourgogne et Lorraine.
La recherche s’effectue très rapidement par catégories et/ou régions.

Le calendrier




   Assemblée générale des clubs - par Gilles le 17/12/2014 10:33
ag_2014_small.jpgL'assemblée générale des clubs du Territoire de Belfort s’est déroulée ce vendredi 12 décembre à Belfort.

Dans son allocution, François Curri, Président du comité départemental, a tout d’abord rendu hommage aux membres du comité qui ont œuvré autour de lui.
Il a ensuite rappelé les lignes directrices qui étaient fixées pour cette saison et a dresser le bilan concernant le rayonnement départemental, régional et fédéral du Comité (projet de labellisation de piste enduro au Salbert, organisation de l’AG de Franche-Comté, opération nationale Bigmat, …) ainsi que les regroupements sportifs départementaux, le déplacement de sélections, la mutualisation des moyens techniques (vélo, matériel pour les organisations, …)

Ensuite, Daniel Martin, a poursuivi la séance en relatant l’activité générale de la saison 2014 et en délivrant les statistiques (en hausse, notamment chez les jeunes) concernant les licenciés (299 licenciés, pour moitié discipline Route et moitié VTT).

Puis, l’assistant technique, Gilles Eckert a exposé son rapport d’activité annuel : les stages et entraînements (préparation générale, route, VTT, piste, cyclo-cross), les sélections départementales, la formation de bénévoles, les actions de promotion de la discipline.

Ensuite, la lecture des documents comptables par la trésorière, Laurette Hosatte, a relevé un résultat négatif de l’exercice, s’expliquant par la suppression de ligne budgétaire des subventions d’Etat (sélections, pratique féminine).

Enfin, la soirée s’est clôturée par la remise de récompenses qu’aux sportifs ayant marqués cette année sportive.

Article de presse




   Cadeau avant l’heure pour les Belfortains - par Edouard le 25/11/2014 09:01
14-bigmat2.jpgPrès de 70 jeunes cyclistes du comité départemental étaient invités par la société Batiloisirs/Bigmat à Belfort dans le cadre de l’opération « Rencontre des écoles de vélo ».

Le parking des établissements Batiloisirs/Bigmat situé à Belfort s’est transformé, samedi 22 novembre, en immense terrain de jeu pour cyclistes. Dans le cadre du programme national de « Rencontres Clubs de Vélo FFC », initié par l’enseigne de matériaux et la fédération française de cyclisme (F.F.C.), les établissements BigMat dirigés par Sébastien Allimant ont invité tous les jeunes enfants issus des écoles de vélo du Département.

Environ 70 d’entre-eux ont répondu présents sous un soleil… digne d’un début de saison. Sous l’égide du Comité Départemental de Cyclisme du Territoire de Belfort représenté par son président François Curri, les écoles de vélo, de l’U.S. Giromagny, C.C. Belfort Miotte, Avenir Cycliste du Territoire de Belfort et Passion VTT Beaucourt, ont reçu un chèque de 500 € et un cadeau pour chacun des participants.

A l’heure où les partenariats privés (voire publics) sont toujours plus difficiles à faire perdurer, le directeur de Batiloisirs Sébastien Allimant a tenu à réaffirmer son engagement pour le vélo. “On aime le vélo mais aussi le sport en général, explique le gérant. Nous aidons d’autres sports comme le foot”. Il faut dire qu’il est passionné de la Petite reine et membre actif de l’Avenir cycliste du Territoire-de-Belfort.
Une véritable histoire de famille qui a débuté avec Denis Allimant, son père, fondateur des établissements de matériaux et du Club des Lions de Belfort qui a notamment propulsé un certain Christophe Moreau. “Cela met du beurre dans les épinards des clubs… et le vélo reste une école de la vie” a souligné Dominique Retailleau, conseiller général en charge de la jeunesse au Département, rejoint par le sénateur Cédric Perrin et le député Michel Zumkeller.

Equipés de bidons, chasubles fluorescents, les jeunes cyclistes belfortains sont parés pour la saison 2015.

Compte-rendu d'activité




   Opération « rencontre clubs de vélo FFC BigMat » - par Gilles le 04/11/2014 11:22
14_bigmat.jpgL’opération nationale « rencontre clubs de vélo FFC BigMat » fera escale de samedi 22 novembre à Belfort.

Réunies autour d’un partenariat dédié à la formation des jeunes cyclistes, l’enseigne BigMat de Belfort et la FFC mettront en lumière les enfants des écoles de vélo du Comité Territoire de Belfort.
A l’issue d’un programme de démonstration d’agilité et de trial, chaque enfant se verra remettre un kit pédagogique BigMat “Ecoles de vélo FFC” constitué d’outils permettant d’accompagner et de structurer la pratique, à savoir : un sac comprenant un livret pédagogique (Biker & Sprinter), un gilet de sécurité, un bidon, un stylo et un porte clef.




   Regroupement cyclo-cross - par Gilles le 24/10/2014 10:45
14-cyclo-cross.jpgCe jeudi à Giromagny, l’entraînement cyclo-cross a rassemblé juste 5 jeunes coureurs.

La séance a porté sur les fondamentaux de la discipline (descentes et montées de vélo, passages de dévers, descentes et montées, …) et par des exercices sous forme de relais.







DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin