Activités

Le comité

Technique

Pratique

Débuter

Courrir

Contact




   Challenge de l'Est Cadets - par Gilles le 02/09/2014 12:46
14-08-challm5.jpgL’équipe départementale cadet a disputé la finale du challenge de l’Est à Saint Pierre de Varennes (71).

Le matin, lors du contre-le-montre par équipes, la formation terrifortaine composée de Lucas Avadanian, Julian Brand, Mattéo Ferrand et Victor Lab a fait forte impression en prenant la 6ème place de l’épreuve de 16 km remportée par la sélection Bas-Rhin.

L’après-midi sur une épreuve en circuit de 72 km, les cadets ont menés une course offensive. Tactique payante pour Julian Brand qui intègre ainsi la première échappée sérieuse de 10 coureurs, tandis que Lucas Avadanian se place dans la contre-attaque qui rejoindra finalement la tête de course.
Avec 2 éléments parmi les 20 échappés, tous les espoirs étaient permit, mais nos coureurs laisseront « quelques plumes » dans le final pour terminer 15ème et 17ème d’un sprint pour la 6ème place.
Derrière Mattéo et Victor, à leur avantage dans le peloton, prendront les 40ème et 56ème places augurant ainsi une nouvelle 6ème place du classement par équipe.

Les résultats du jour et ceux du début de saison (6ème place d’Achille Sayer à Banzancourt), ainsi que l’esprit d’équipe qui a dominé au fil des manches, confortent les bénévoles du comité et des clubs dans leur travail de formation auprès des jeunes.

Résultats complets




   Stage de préparation - par Gilles le 02/09/2014 12:43
14-08-stageclm.jpgLe regroupement départemental route, organisé ces 19 et 21 août à Giromagny était consacré au travail du contre-la-montre par équipe en prévision du prochain « Challenge de l’Est » avec des essais chronométrés et des analyses vidéos.

La technique des relais, la gestion et la tactique des courses, les techniques de récupération furent au menu des interventions théoriques.

L’encadrement était assuré par Daniel, Roger, Hubert et Gilles.




   Challenge de l'Est Cadets - par Gilles le 16/06/2014 15:00
L'équipe départementale cadets a disputé la 3ème manche du Challenge de l'Est à Vadans (39).

Le matin sur l’épreuve du contre la montre, Achille Sayer se classe 30ème à 35 secondes du vainqueur – Hadrien Degrancourt de Côte d’Or - tandis que Julian Brand et Romaric Vicomte prennent respectivement les 59ème et 77ème places.
L’après-midi, l’épreuve en ligne se conclut par l’échappée victorieuse de Thomas Weiss (Haut-Rhin). Julian Brand et Achille Sayer se place 44ème et 47ème au sein du peloton, alors que Romaric Vicomte finit 76ème .

Au final de la journée, Achille se classe 25ème, Julian 47ème et Romaric 76ème.
Au classement général du challenge, l’équipe pointe en 16ème position tandis qu’Achille Sayer occupe la 20ème place individuelle.

Le prochain rendez-vous est fixé le 31 août au Creusot (71).

Consultez les résultats complets des épreuves et le classement général.




   Prochaines formations fédérales - par Gilles le 16/06/2014 14:58

 Retrouver ci-dessous les dates des prochaines formations aux diplômes fédéraux organisées en Franche-Comté :

  • Journée préformation : samedi 13 septembre
  • Module commun entraîneur club : samedi 20 et dimanche 21 septembre
  • Module d’activités BMX : samedi 18 octobre, samedi 25 octobre et samedi 8 et dimanche 9 novembre
  •  Module d’activités Cyclisme traditionnel : samedi 27 et dimanche 28 octobre, samedi 18 et dimanche 19 octobre
  • Module de spécialité cyclo-cross : courant janvier




   Challenge de l'Est Cadets - par Gilles le 22/04/2014 20:23
14-chall-m1.jpgCe lundi, l’équipe départementale cadet a disputé la 1ère manche du challenge de l’Est à Bazancourt (51).

Après un début de course marqué par de vaines attaques et l’élimination « par l’arrière » de nombreux coureurs, le terrifortain Achille Sayer parvenait à faire la différence en compagnie de 2 autres baroudeurs. Avec un écart oscillant entre 30 secondes et 1 minute, l’issue restait incertaine jusqu’au retour d’un groupe de costaud à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.
Là, notre représentant trouvait les ressources pour accompagner les meilleurs jusqu’au sprint final et prendre une excellente 6ème place. Derrière, Lucas Avadanian terminait dans le peloton, tandis que Julian Brand souvent aux avant-postes faisait les frais d’un « coup de bordure » et que Romaric Vicomte était retardé par accrochage.

Au final, l’équipe termine certes à la 14ème place, mais avec un regain de confiance pour la prochaine manche, le 1er mai à Thann (68).

Classements




DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin